Le samedi 30 avril 2016

LIBERTÉS À UCKANGE - CIE KL (75)

Tarif non communiqué

Projet participatif et artistique sur la ville d’Uckange autour de l’art théâtrale et de la récolte de parole, du 11 au 29 avril 2016 (hors les murs).

Pour le projet LibertéS à Uckange (DU 11 AU 29 AVRIL 2016, HORS LES MURS), Maryline Klein revient une nouvelle fois avec toute l’équipe des Marlins dans la région de son enfance pour y rencontrer ses habitants à travers le thème du travail et de la liberté.



Enfants, jeunes, anciens… dans des centres, des écoles, dans la rue, au marché… Toute ouïe, ils fabriqueront des petits objets artistiques inspirés de ce qu’on leur aura dit… Plus que jamais, rencontrons-nous, écoutons-nous, découvrons-nous.

Maryline Klein gardera en tête "cette grosse machine de ferraille" qu’est U4, les 4 fourneaux d’Uckange pour se demander : que reste t-il de ces vies - Les heures passées à travailler à U4 - Que voulait dire le travail pour les ouvriers et ouvrières de cette époque - Qu’est-ce que cela veut dire pour nous aujourd’hui - Pour nos enfants ?

LA JOURNÉE DU SAMEDI 30 AVRIL

Le 30 avril marquera la clôture de ce projet immersif sur la ville d’Uckange.

Elle sera l’occasion aux jeunes de présenter le travail réalisé tout au long de ce mois d’avril sous forme de restitution et de découvrir la dernière création de la compagnie KL « L’ossuaire et moi », créant ainsi un pont symbolique entre pratiques amateurs et professionnelles autour d’un temps de rencontres avec les familles, le public, les artistes et les jeunes.




Spectacle "L’ossuaire et moi"
Danse-théâtre / création 2015-2016


Il est question dans ce spectacle bien évidemment de l’Ossuaire de Verdun, de cours d’éducation civique douteux, de violences familiales, de guerres intérieures, de guerres extérieures, de voyages en Allemagne, de Mickael Jackson, de la terre de la terre des champs de là-bas, de bouc émissaire, de filles... Il y est question de territoires.
Le ton ici est franc, brutal et drôle, et parfois on est comme dans un rêve...intemporel. Une confidence. Danse et texte se mêlent pour s’éclairer l’un-l’autre ; lorsque les mots ne suffisent plus le corps est là.Le spectateur se plonge dans une ambiance particulière entre rêve, réalité et cauchemar.

Texte et mise en scène de Maryline Klein // Jeu et danse de Chloé Chevaleyre
En coproduction avec la Maison des Métallos et le Parc du haut-fourneau U4 // Avec le soutien de Confluences et Comme vous et moi.


Visuel ©Agathe H.C.

Avec le Carrefour socioculturel Le Creuset, la ville d’Uckange, l’école élémentaire Montaigne, le foyer des personnes âgées, le CMSEA d’Uckange, la médiathèque d’Uckange.






Informations / réservation :

  • Spectacle à partir de 8 ans.
  • 1€ / personne
  • Buvette et petite restauration
  • Réservation conseillée (cliquez ici)

  • Vous avez la possibilité de réserver ce spectacle (cliquez ici). Veuillez toutefois noter qu’il ne s’agit que d’une pré-réservation, qui sera ensuite validée par notre équipe.

  • http://hf-u4.com/fr/saison-culturelle/saison-2016/29-la-saison-2016/108-libertes-a-uckange-cie-kl-75
    Aucun commentaire sur cet évènement,
    Signaler une erreur
    ou connectez-vous pour publier un commentaire

    Lieu : Haut-Fourneau U4

    Adresse : Rue du Jardin des Traces

    Ville : Uckange

    Département : Moselle

    Région : Grand Est

    Pays : France

    Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
    Modifier cet évènement

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.