Le vendredi 20 mai 2016
à partir de 18h30

LECTURE-RENCONTRE ABBAS KHIDER

Lettre à la République des Aubergines

Brief in die Auberginenrepublik (Edition Nautilus, 2013) raconte le parcours d’une lettre d’amour d’un jeune exilé, depuis la Libye jusqu’en Irak. Dans ces pays où règne la censure, les lettres voyagent secrètement et dangereusement par l’intermédiaire d’un réseau illégal traqué par la police secrète de Saddam Hussein.

En racontant le parcours de cette lettre, c’est un véritable tableau du monde arabe à la fin des années 90 qu’Abbas Khider livre au lecteur. La traduction de Justine Coquel Lettre à la République des Aubergines vient de paraître aux Editions Piranha.

Abbas Khider est né en 1973 à Bagdad. Il a fui l’Irak en 1996 après une condamnation et un emprisonnement de deux ans pour motifs politiques. Il vit en Allemagne depuis 2000 où, après des études de philosophie et de sciences de la littérature, il a publié en 2005 le livre Khakismus - Intellektuelle Verbrechen im Irak et les romans< Der falsche Inder (2008), Die Orangen des Präsidenten (2011) et Ohrfeige (2016). Il vit actuellement à Berlin.

En partenariat avec la librairie L’Autre Rive, Nancy et la Maison d’édition Piranha, Paris.

https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/nan/ver.cfm?fuseaction=events.detail&event_id=20720537
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Goethe-Institut e.V. est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif au niveau mondial. Nous promouvons la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretenons des collaborations culturelles internationales.

Lieu : Goethe-Institut Nancy

Adresse : Rue de la Ravinelle

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.