Jeanne Berger, Charlotte Simon
L’année 2015 démarre à l’Espace international avec une double exposition consacrée à deux artistes ayant bénéficié du programme de résidence avec la ville de Francfort en 2014.
Jeanne Berger
Dire (in progress)
Dans ses oeuvres, performances et vidéos essentiellement, Jeanne Berger explore le langage et l’utilise pour interpréter le quotidien. À travers diverses collaborations, elle cherche à perdre sa part de contrôle et à favoriser les échanges.
Jeanne Berger a bénéficié du programme de résidence à Francfort en 2014. Elle y a mené diverses recherches en examinant notamment le quotidien. À travers l’analyse des choses qui l’entourent, elle les inscrit dans un rythme ternaire et vivant, s’éloignant de l’habituelle mesure binaire.
Charlotte Simon
occasional selfies
À travers ses vidéos, sculptures et performances musicales, Charlotte Simon construit des réalités et des situations artificielles réunies en collectifs fictifs.
Pendant son séjour à Strasbourg, elle a réalisé une vidéo expérimentale intitulée
“ La vie monumentale ”, traitant du désir, du confort du corps humain et du Freiheitspathos
issu du post- modernisme. Elle a également produit des sculptures en viande interrogeant les phénomènes esthétiques, entre haute et basse culture, entre raison d’être et forme.
Vernissage à 18h30
PERFORMANCES :
Performance " La viande sauvage" de Charlotte Simon (musique par Julie Normal et SALSA) - Jeudi 15 janvier, durant le vernissage
Performance de Jeanne Berger - Vendredi 6 février à 20h
Le CEAAC est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h (fermé les jours fériés).
Visites commentées et accueil scolaire sur rendez-vous (services gratuits)
Fondé en 1987, le CEAAC a pour vocation de développer l’art contemporain en Alsace
Lieu : CEAAC, Centre Européen d'Actions Artistiques Contemporaines
Adresse : Rue de l’abreuvoir
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement