exposition - Cartons - de frédéric Marion
« Rien ne naît, ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau » - Anaxagore de Clazomène – 450 avant JC
Le support utilisé est du carton d’emballage souvent recueilli abîmé, usé, ou détrempé. En sursis de la broyeuse, ou de la décomposition, le matériau rescapé présente ici ses textures dans le détournement d’un recyclage, d’un projet de récupération. Par là, il reprend de nouvelles couleurs, se plie aux cadres des compositions, aux découpages, aux recollages, aux sertissages, se découvre des épaisseurs, dévoile ses cicatrices. Restauré, blanchi, il se prête en support aux jeux des montages, aux projections des mises en scènes au gré des récits, s’accorde à d’autres matières, aux bois, aux fers, accueille les pigments gras, les noirs, les bleus pétrole, les rouges, les ocres des traces et des marques, des glyphes et des griffes.
Permanences les week-ends de 14h à 18 heures
La salle d’exposition est située à proximité de l’église Saint-Georges à Essey-lès-Nancy, dans les locaux du Haut-Château, au 3e étage.
Lieu : espace Michel Stricher
Adresse : Allée du Souvenir Français
Ville : Essey-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,