Du jeudi 25 au vendredi 26 février 2010
- Terminé

Confidences des oiseaux, migration d’été | Danse Moderne

Tarif non communiqué

Confidences des oiseaux, migration d’été

Jeudi 25 février 2010 à 20h30 | Grande Salle
Vendredi 26 février 2010 à 20h30 | Grande Salle
Ce spectacle, sûrement le plus poétique de la saison invente à chaque fois une magie différente. La chorégraphie se construit au hasard des bruissements d’ailes dans un dialogue étonnant où les oiseaux (corneilles, étourneaux, perruches et calopsittes) dansent en totale liberté avec quatre danseurs mus par un seul maître mot laisser être, délier, restituer en sa liberté. Une réalisation étonnante entre ciel et terre, où les oiseaux jaillissent de partout et nous emportent dans une fabuleuse et fragile aventure, un ballet au rythme d’une parade amoureuse, lente et majestueuse. L’homme se fait volatile, l’oiseau prend sa pleine place dans la chorégraphie. Ensemble, avec le plus profond respect des uns et des autres, ils redessinent un ciel, faiseurs de rêves et de liberté, peignant un fragile équilibre à préserver.

« Au fil des saisons consacrées à ce projet singulier une notion, que je ne soupçonnais pas à l’origine, apparaît comme un maître mot, une clef : laisser-être. Laisser, non pas au sens d'abandonner, rejeter ou encore ignorer, mais véritablement laisser être, restituer en sa liberté, délier, renoncer à s'approprier, à faire main basse sur les choses ou les êtres, à les utiliser. C’est aussi apprendre à tourner le dos à la profusion d'influences qui nous assaillent pour permettre l'éclosion d’un Monde autre sur un autre mode : on regarde et on aime, soucieux seulement de provoquer chacun à devenir ce qu'il est. Telle est la voie qui s’ouvre à nous: poser un autre regard sur le monde, surprendre les créatures dans leur jaillissement, vivre une autre manière de rapport au monde. » Luc Petton

Luc Petton est un artiste atypique, ce qui lui a permis de rencontrer et côtoyer des figures emblématiques de l’histoire de la Danse Moderne, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Venu des Arts Martiaux (ceinture noire de karaté), il se passionne pour la Danse Moderne.

« Le voyage imaginaire proposé par La Confidence des oiseaux, de Luc Petton, chorégraphe et oiseleur picard, laisse tout simplement sans voix. »
Télérama

Compagnie : Le Guetteur

Distribution
Concept et Chorégraphie : Luc Petton / Collaboration artistique : Marilén Iglesias-Breuker / Danseurs : Marie-Laure Agrapart, Mélisande Carré Angeli , Aurore Castan-Aïn et Tuomas Lahti ou Maxime Iannarell / Musicien-Compositeur : Xavier Rosselle / Oiseleur capacitaire : Tristan Plot / Oiseleur : Julien Durdilly / Oiseaux : calopsittes, corneille, geais, étourneaux, perruches de pennant et pies


L'Illiade
11, allée François Mitterrand
67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél : 03 88 65 31 00

Billetterie
Les lundi, mercredi et samedi de 9h à 17h
Les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 19h
Tél : 03 88 65 31 06

http://www.illiade.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.