Weepers Circus présente : N’importe Nawak
Autres représentations :
Lundi 7 novembre : Représentations scolaires – 10h et 14h30
Mardi 8 novembre : Représentation scolaire – 10h
WEEPERS CIRCUS (STRASBOURG, CHANSON FRANÇAISE/ROCK)
LE WEEPERS CIRCUS est né à Strasbourg à la fin du vingtième siècle, créé par Eric Kaija Guerrier, Franck George, Alexandre George et Denis Leonhardt, alors camarades de lycée (Lucie-Berger à Strasbourg). À leurs débuts ils sont influencés par des artistes rock britanniques et américains, tels les Beatles, Pink Floyd ou Led Zeppelin. Après la parution de leurs deux premiers albums et plusieurs tournées nationales, ils signent chez Universal, publient leur troisième album – L’Ombre et la Demoiselle (2000) – et font la connaissance de Caroline Loeb qui mettra en scène trois de leurs spectacles.
Formation actuelle :
Alexandre George (depuis 1989) : chant, guitare, chœurs
Franck George (depuis 1988) : violoncelle, basse, harmonica, chœurs
Denis Leonhardt (depuis 1991) : clarinette, clarinette basse, saxophone soprano, chœurs
Alexandre « Goulec » Bertrand (depuis 2001) : batterie, percussions, chœurs
Christian Houllé (depuis 2007) : claviers, chœurs
www.weeperscircus.com
N’IMPORTE NAWAK
Après une résidence en septembre au sein de l’Espace Culturel Django Reinhardt, le Weepers Circus revient pour vous présenter… « n’importe nawak ! »
C’est l’histoire de cinq personnages mystérieux qui ont fait le tour du monde avec leur musique. Des histoires, ils en ont à vous raconter car ils sont allés partout, mais alors vraiment partout ! Au far west, en Irlande, en Martinique, à Broadway, au fin fond de la Sibérie…
Les personnages sont absurdes et surréalistes. Le furet court toujours plus vite, jusqu’à quitter la terre. Les petits poissons dansent avec les renards. L’araignée Gipsy est encouragée par ses amis. Alors que les Apaches débarquent dans Paris, on se demande ce qui pourrait encore arriver aux musiciens car là, c’est vraiment n’importe quoi ! « n’importe nawak ! » comme disent les indiens !
On l’a compris, « n’importe nawak ! » est un spectacle s’adressant aux petits, mais aussi aux grands enfants qui est bourré de bonne humeur, d’humour et de magie. S’y croisent des grands classiques de la chanson enfantine et des chansons inédites. Ici, on détourne les codes, on provoque avec le rire et le second degré. Une question tout de même, et si les cinq musiciens emportaient les enfants dans leurs aventures - Les enfants, il est temps de mettre vos plumes et vos couleurs, nous irons ensemble chanter, danser et faire « n’importe nawak ! ».
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,