U-chronique #6 : Archéologie, mémoire et prospective
Comment discuter, découvrir, partager nos connaissances et imaginer l’avenir à partir d’œuvres d’art et de démarches artistiques ?
C’est cette question qui anime le cycle de rencontres publiques des u-Chroniques.
Les Ensembles 2.2 proposent un évènement convivial qui invite artistes, techniciens et scientifiques à échanger avec le public autour d’une thématique au travers du prisme d’oeuvres d’arts technologiques.
Dans le cadre de la résidence de l’artiste Nicolas Schneider, cette sixième édition aura pour thème : Archéologie, mémoire et prospective.
Nicolas Schneider développe la prochaine étape de son projet Évaporation silencieuse : la création d’un livre sonore qui viendra s’ajouter à l’installation de dessins et de paysages mentaux issus d’une déambulation virtuelle par Google Street sur les routes de sel, tracées par les Gaulois depuis Marsal.
Le principe de l’u-Chronique est simple : l’animateur présente trois oeuvres en rapport avec la thématique et invite les intervenants à commenter de leur propre point de vue les problématiques qu’elles soulèvent, ainsi qu’à échanger avec les autres domaines de compétence présents.
Intervenants :
Nicolas Schneider - Artiste Plasticien
Laurent Olivier - Conservateur au musée d’archéologie national de Saint-Germain-en-Laye
Gaëtan Gromer - Modérateur
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,