Du jeudi 19 au samedi 21 avril 2018
- Terminé
TREMBLEMENTS
6
Euros
Jeudi 19 avril à 10h30 et 19h
Vendredi 20 avril à 10h30
Samedi 21 avril 2018 à 17h
Chaque tremblement est une faille de l’écorce terrestre et de l’image de soi
35 secondes où la terre s’ouvre,
où nos mondes basculent,
et puis rien, le silence et la poussière.
De l’amas de débris surgissent différentes histoires. Tels les mouvements des plaques tectoniques, elles se rapprochent irrémédiablement l’une de l’autre puis s’éloignent en créant l’implacable rupture. Dans l’accumulation d’énergie précédant le chaos comme dans le temps suspendu qui succède au choc, ces histoires se font l’écho de ce qui se passe ailleurs, au plus profond de nous. Quand tout a basculé et balayé nos repères, quand stupeur et consternation font place au dilemme, doit-on prendre sur soi pour agir, rebondir et se relever ou se laisser submerger ?
Avec Tremblements, Kathleen Fortin et Matthieu Epp évoquent justement cet instant où l’on sent pour la première fois le sol se dérober sous nos pieds, partagé entre la peur de se laisser engloutir et le désir d’explorer ce qui émane de nos failles. Évoluant dans les vestiges du séisme, des acteurs-chanteurs-manipulateurs font dialoguer les images et les sons, les objets et les sensations qui traduisent l’effet papillon de nos chamboulements intimes.
Tout public à partir de 10 ans
Spectacle hors abonnement, tarif unique 6€
Création 2018
Compagnie Rebonds d’histoires, Strasbourg
Ecriture, mise en scène et construction d’objets marionnettiques : Kathleen Fortin
Manipulation et chant Jeanne Barbieri, Pierre Biebuyck Écriture et dramaturgie Matthieu Epp Scénographie et construction Thomas Bischoff Lumière et régie générale Régis Reinhardt Oreille extérieure Marie Shoenbock Production et diffusion Catherine Guthertz
+ Après-coup le jeudi 19 avril 2018 à 19h
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,