Tété + Camicela
Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Depuis, il ne s’est jamais arrêté, ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (de Gaël Faure à Fréro Delavega).
Tété nous présente son sixième album qui suit un fil narratif bien précis : l’histoire « d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure ». Ayant lui-même produit son album (en binôme avec Jeff Delort), le musicien renoue avec le dépouillement sonore de ses débuts, se défaisant des couches rajoutées en studio : « L’air que j’ai mis dans mes chansons, c’est celui qui j’ai insufflé à ma vie… Lorsqu’on est porté par ses respirations, on est davantage en interaction avec l’autre ». Les Chroniques de Pierrot Lunaire brille de l’amour de Tété pour le blues et le folk ancestraux, grâce auxquels il retrouve toute l’ampleur de sa voix, limpide et profonde. Nul doute qu’avec cet album, Tété saura transporter bien plus de personnes encore.
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,