Le vendredi 4 juillet 2025
à partir de 18h
Stand de pétition pour la gratuité des transports en commun avec ASTRAGAT à La Grenze
Entrée libre
gratos
__________________________
Astragrat est une association, existante depuis 2022, qui milite pour la gratuité et le développement des transports en commun dans toute l'Eurométropole et pour tout public.
L’usage massif de la voiture individuelle est à l’origine d’une part importante des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l’air. C’est aussi une source d’inégalités sociales, impactant fortement les foyers les plus modestes.
Mettre en place la gratuité des transport publics est une politique incitative plutôt que répressive pour inciter à ne plus utiliser sa voiture, ou le moins possible. Ce qui permet, entre autres choses, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l’air, de libérer la voirie pour d’autres usages, de préserver les terres agricoles et les espaces naturels.
Mais aussi de faire de la ville un bien commun, désenclaver les quartiers et les campagnes, faciliter l’accès aux lieux de travail et de culture, lutter contre l’isolement et l’individualisme, favoriser la participation de toutes et tous aux affaires de la cité.
C’est pourquoi, à Strasbourg comme ailleurs il est impératif de mettre en place la gratuité et de développer encore d’avantage les transports publics, de les rendre encore plus attractifs et répondant aux besoins en termes de capacités d’accueil, de desserte, de fréquence, d'horaires, de ponctualité, de rapidité, de confort, d’augmentation de la fréquence des bus de nuit.
Pour aboutir à cela, Astragrat organise des débats, des manifestations et actuellement une pétition à destination des futur.es candidat.es aux élections municipales à venir, afin qu'ils inscrivent dans leurs programmes la gratuité des transports publics.
L'association Le STICK sera également sur place pour vous aider à réparer votre vélo. L'association S'GARGO vous permettra d'essayer un vélo cargo.
photo d'illustration : bartosch salmanski
__________________________
__________________________
Stand de pétition pour la gratuité des transports en commun le vendredi 04 juillet 2025 de 18h à 20h à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
gratos
__________________________
gratos
__________________________
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
__________________________
__________________________
?? ??????, ???????? ?????????? ?? ????? ?? ???????
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine
https://www.lagrenze.eu/
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine
https://www.lagrenze.eu/
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.
Deux objectifs nous animent : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture.
Lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques-un.e.s, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenant.e.s et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés.
Lieu : Grenze
Adresse : Rue Georges Wodli
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
La_ Grenze a annoncé cet évènement
le mardi 1 juillet 2025
Publié
le jeudi 3 juillet 2025
par Bruno Eichenberger
Mise à jour
le vendredi 24 octobre 2025
à 16h23
Modifier cet évènement



Aucun commentaire sur cet évènement,