Le Réseau d’Animation Intercommunal du Ried de Marckolsheim vous propose une soirée placée sous le signe de la liberté, de l’ouverture.
Résumé
Hasta siempre la Libertad, c’est un cri d’espoir à partir de mon histoire, celle d’une jeune femme d’appellation d’origine 100 % contrôlée qui se questionne sur la notion de liberté et ce qu’elle recouvre dans la société contemporaine. À travers le vécu de mes parents et mon parcours de vie, j’expérimente et analyse les limites de la liberté… Je réalise que la conception actuelle de liberté est plutôt restrictive, tout comme la conception actuelle prédominante de l’identité et de l’intégration à la nation française.
C’est mon histoire, mais pas que la mienne, celle d’une française d’origine métissée du côté de la Méditerranée qui grandit et se cherche en tentant de comprendre et surmonter tous les obstacles posés à sa liberté, à sa dignité, et à celles des autres.
C’est aussi l’histoire d’une musicienne un peu clown sur les bords, éprise de poésie, de slam et de trombone, qui aime raconter des histoires avec une mélodie qui va de Che Guevara à Carmen, en passant notamment par Robespierre, Olympe de Gouges et Bakounine.
Buvette et restauration sur place.
Lieu : La Bouilloire, Marckolsheim
Ville : Colmar
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,