Le mardi 2 décembre 2014

Soirée Ecart production

Projection de deux films du coffret Dans quel film vivons-nous - de Céline Ahond
mardi 2 décembre à 20 h à la Maison de l’image

Céline Ahond joue sur les interstices entre les images et les mots. Ses performances mêlent récits en tous genres tant sous forme de conférences avec projections de diaporama que de marches dans lesquelles le paysage devient l’image à traverser avec le public. Prendre la parole, pour Céline Ahond, c’est tracer le chemin d’une pensée en construction.
Le DVD Dans quel film vivons-nous - présente deux expériences pour lesquelles Céline Ahond introduit l’image filmée dans sa recherche de performance. Dessiner une ligne orange et Tu vois ce que je veux dire - trouvent leurs origines dans le cadre de résidences qui sont à la fois lieux de vie et de création. Ces images existent parce qu’elles traversent les lieux qui les accueillent. Ces traversées les nourrissent et les chargent d’une histoire à raconter. Elles révèlent une mise en scène de la vie et jouent de la vraisemblance.

Diplômée en 2006 de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Céline Ahond met en performance les images dans leur rapport aux contextes. En participant à la Coopérative de Recherche de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole en 2013, elle affirme sa problématique « Est ce que parler est une écriture - » menée à bien avec l’École supérieure d’art de l’Agglomération d’Annecy pour son Diplôme supérieur de recherche en art.

Né en 1957 à Nantes, Philippe Lepeut vit et travaille en Alsace depuis 2002. Il se définit comme un artiste intermedia. Depuis 2005, le son et plus particulièrement la radiophonie occupent une place importante dans son travail. Il collabore régulièrement avec Radio en Construction pour l’Ososphère, et enseigne depuis 2008, la radiophonie au sein de la Haute école des arts du Rhin – ESAD (atelier qu’il a créé avec Joachim Montessuis). Il a également co-fondé une société d’édition de vidéos d’artistes, Écart production, en 2003.

En présence de Céline Ahond et de Philippe Lepeut

/// Entrée libre
/// Maison de l’image – 31 rue Kageneck à Strasbourg

http://www.videolesbeauxjours.org/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.