S’exprimer pour trouver sa voie : table ronde + atelier créatif
THEME : S’exprimer pour trouver sa voie : L’expression (artistique ou non) et l’interculturalité comme outil de solidarité féminine. Histoires personnelles de réussite et pratiques.
🔥🔥🔥
L’événement commencera avec une présentation du projet Erasmus+ WOM-COM (Women’s Communication for Solidarity) par l’équipe d’ALDA Strasbourg, ainsi qu’une projection du court-métrage réalisé par Garance et Adrien Coquart-Pocztar avec Agnès Bourgeois dans le cadre du projet WOM-COM.
Ensuite, nous discuterons autour d’une table ronde sur les pratiques de nos intervenantes en lien avec l’art et l’interculturalité comme outil de solidarité féminine.
Intervenantes (à confirmer) :
- Solène Falk, Chargée de projets, ALDA
- Mme Ghizlane Elhendouz, artiste parisienne
- Mme Viviane Pokam, Secrétaire Générale de l’association Afriqu’Elles
----
Enfin, nous continuerons avec un atelier créatif avec Ghizlane Elhendouz, artiste parisienne.
Inscription obligatoire, prix libre - POUR VOUS INSCRIRE : https://goo.gl/forms/bwD8KlRDO5TwC5NC3 - ATTENTION PLACES LIMITEES.
Pour Ghizlane, l’art c’est un moyen de :
- S’exprimer pour appréhender ses blessures et prendre le pouvoir sur elles afin qu’elles se transforment en forces,
- Partager son Art (quel qu’il soit) pour tisser des liens profondément humains et parler une langue universelle
- Exprimer ses réflexions en tant que femme issue de l’immigration et musulmane.
L’atelier se centrera autour de la peinture, pour établir un dialogue avec soi même et avec les autres, en lien avec la communication non violente et la gestion des conflits.
----
Le projet WOM-COM (Women’s Communication for Solidarity), co-financé par l’UE, a pour objectif de favoriser les échanges interculturels entre femmes de tous horizons et la solidarité à travers le street art et le graffiti. 6 fresques murales ont été peintes dans 6 villes de 5 pays (France, Italie, Serbie, Croatie, Bosnie), et abordent des problématiques propres à la situation des femmes dans chaque contexte local. La fresque de Strasbourg a été peinte sur le mur du bâtiment du Portique, sur le campus central de l’Unistra.
Lieu : Ruche aux Deux Reines
Adresse : Rue de la Course
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,