Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux.

Le dimanche 4 février 2018 à partir de 17h

Quatuor Yako

Sublime quatuor à cordes



Voici quatre jeunes gens, bourrés de talent… et ce n’est pas que pour la rime ! Formés au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, ces passionnés de musique de chambre se sont lancés en 2015 dans la formidable aventure du quatuor à cordes. Véritable microsociété pour les interprètes, elle est une école du vivre-ensemble où chacun a quelque chose à dire. Quatre voix à faire entendre d’égale manière et dont l’écriture constitue un véritable exercice d’équilibriste pour le compositeur.

Ils sont nombreux à avoir relevé le défi, nous léguant là un répertoire immense, dont quelques œuvres majeures qui fascinent encore. À commencer par Haydn qui participa à la définition instrumentale et musicale du quatuor et que l’on retrouve si bien illustrée dans son opus 33 de 1781 à la vivacité fraîche et élégante. Avec Ravel ensuite, qui nous fait pénétrer dans un monde féérique, celui de la jeunesse. Avec Mendelssohn enfin qui, déchiré par la mort de sa sœur, nous livre une œuvre, ultime et sublime.

http://www.tanzmatten.fr/saison-culturelle/programmation/2017-2018/quatuor-yako.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Tanzmatten

Adresse : Quai de l’Ill

Ville : Sélestat

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:25

Modifier cet évènement