Formation de chambre née il y a une dizaine d’années de la volonté de quelques musiciens de doter le sud-ouest d’un ensemble de chambre professionnel au sein duquel les jeunes pousses issues des conservatoires nationaux pourraient faire leurs premières armes, l’Orchestre de Chambre Occitania a depuis acquis une solide réputation ; ses passages au festival Musique & Culture depuis quatre saisons en attestent, tout comme l’excellence des différents solistes qui ont été invités à rejoindre un temps l’ensemble.
A l’occasion de ce concert, où Johann Sebastian Bach et ses concertos brandebourgeois n°5 et 6 se confronteront à trois des plus innovants créateurs italiens (Antonio Vivaldi, Niccolo Paganini et Ottorino Respighi), c‘est une pléiade de solistes qui va se succéder sur le front de scène.
Le trompettiste Bernard Soustrot, directeur artistique et ange gardien de l’Orchestre de Chambre Occitania depuis sa création, son fils Johann, qui a fait le choix des quatre cordes du violons, Jean-Luc Ho au clavecin, la flûtiste Marie Puzzuoli, le guitariste Philippe Mouratoglou et la percussionniste Adélaïde Ferrière. Un nom et un instrument, le marimba, qui devraient atteindre dans les prochaines années des sommets, puisque cette jeune femme a été lauréate, en 2017, de la Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation soliste instrumental ». Un brevet d’excellence.
Lieu : Eglise Saint Mathieu - Colmar
Ville : Colmar
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,