Depuis sa création en 1971, la Follia, orchestre de chambre d’Alsace, a acquis une réputation d’excellence dans sa région d’origine, l’Alsace et par le biais de plus de 2000 concerts, a été un indéfectible ambassadeur de sa région aussi bien en France que dans le monde. La Follia a créé une trentaine d’œuvres contemporaines et a obtenu, pour son enregistrement du Stabat Mater de Luigi Boccherini, le « Grand Prix de l’académie du disque lyrique » et le « Grand Prix de la Sacem ».
Orchestre de type « Mozart », réunissant une vingtaine de musiciens à cordes, sans chef, La Follia est dirigé depuis 2009 par le violoniste Hugues Borsarello, ancien élève de Patrice Fontanarosa.
A l’occasion de ce concert, La Follia déroge quelque peu à son répertoire habituel et s’associe avec trois trompettistes de fort belle réputation pour un programme aux mille éclats, surprenant et éclectique. Thierry Caens, David Guerrier et Clément Saunier, en trio, duo ou individuellement seront les solistes d’un programme surprenant et éclectique.
Lieu : Eglise Saint Mathieu - Colmar
Ville : Colmar
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,