Le vendredi 7 août 2015
à partir de 20h

Nuit des étoiles

Le Jardin des sciences organise une Nuit des étoiles au Planétarium de l’Université de Strasbourg (entrée au 11 rue de l’Université) vendredi 7 août 2015 à partir de 20 h, en partenariat avec la SAFGA, association d’astronomes amateurs alsaciens qui vont montrer le ciel avec leurs lunettes et télescopes.
Au programme : séances de présentation du ciel étoilé dans la salle du planétarium, conte dessiné sur le thème de la Lune, construction d’une mini-carte du ciel, observation avec la lunette historique de l’Observatoire astronomique de Strasbourg et atelier sur la construction d’une lunette astronomique.

Soirée gratuite, ouverte à tous
Contact : milene.wendling@unistra.fr

https://www.unistra.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le planétarium de Strasbourg situé au Campus historique est le bâtiment attenant à l’ Observatoire, il comprend les deux salles méridiennes, dont chacune est dotée de sa propre coupole. Le planétarium propose un grand choix d’animations scientifiques.

Lieu : planétarium

Adresse : Rue de l’Observatoire

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h17
Modifier cet évènement

Suggestions des évènements inclassables à venir

Du samedi 25 au dimanche 26 avril 2026
- Commence demain à partir de 10h
Tarif non communiqué
30
avr
2
mai
Du jeudi 30 avril au samedi 2 mai 2026
de 05h30 à 16h30
- Prochaine date le vendredi 1 mai 2026
Tarif non communiqué
31
juil
5
août
Du vendredi 31 juillet au mercredi 5 août 2026
à partir de 20h
- Prochaine date le vendredi 31 juillet 2026 à 20h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.