Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le vendredi 10 novembre 2017
de 19h à 23h

Ni Hollywood ni Bollywood

19H - NOTHINGWOOD
Sonia Kronlund - France, Afghanistan - 2017 - 1h25 - VOST
Salim Shaheen est une star en Afghanistan. Depuis trente-cinq ans, il tourne des films de bric et de broc dans un pays livré aux fléaux de la pauvreté et de la guerre. Ses films auraient pu rester d’obscures séries Z, mais ils rencontrent le public afghan qui se reconnait en lui. Productrice à France Culture, Sonia Kronlund, fascinée par ce personnage hors norme, décrypte avec malice ce qui se cache derrière ce cinéma engagé pour lequel il risque sa vie.

21H35 - LES LAURIERS-ROSE ROUGES
Rubayiat Hossain - Bangladesh - 2017 - 1h28 - VOST
Roya, comédienne, musulmane issue de la classe moyenne du Bangladesh, doit se battre pour trouver sa place dans la société de Dacca. Elle tente d’actualiser un classique du théâtre bengali, écrit par le légendaire Tagore. Difficile de s’émanciper de cette figure tutélaire, tout comme du système patriarcal cher à son époux, ou des jugements moraux et religieux de sa mère. Le réalisateur dresse un portrait de son pays, sans hargne ni complaisance, avec brio et finesse.

TARIFS 2 FILMS 10 Euros - 9 Euros | 1 FILM 6,30 Euros - 5 Euros | REPAS 8,50 Euros*
*à 20H35 sur réservation à Lézard au 03.89.41.70.77 avant le 08/11

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Colisée

Adresse : Rue du remparts

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement