MYLES SANKO
Attention…. Phénomène !
Soulman né en 1980 à Accra au Ghana, d’un père breton, élevé en Angleterre, Myles Sanko a été révélé et soutenu il y a quelques années par Gregory Porter que bien des observateurs de la chose jazzistique tiennent pour la voix-étalon du genre, certains n’hésitant pas à parler de Myles Sanko comme de « la nouvelle sensation du jazz britannique (…) avec un phrasé, une attaque et un placement rythmique proches de ceux de Porter».
Producteur de ses enregistrements, mais également réalisateur des clips d’accompagnement, Myles Sanko a dévoilé au printemps dernier son troisième opus discographique, « Just beeing me », qui a fait l’unanimité des critiques et du public, notamment lors des festivals de Marciac et de Nice au cours de l’été 2017. L’instrumentation, que l’on retrouve intacte sur scène, est riche, les arrangements sont finement ciselés et bousculent quelque peu les frontières stylistiques sans toutefois délaisser les fondamentaux de la soul.
Un chanteur et une formation instrumentale qui rendent l’émotion palpable, qui vibrent en direct avec le public en proposant un amalgame réussi entre tradition, présent et avenir.
Lieu : salle des Catherinettes
Adresse : Rue Kléber
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,