Le jeudi 25 octobre 2018
à partir de 20h30

Marietta | La Douche Froide Metz

La Douche Froide présente



MARIETTA
Psyché, Metz / Paris
BORN BAD RECORDS / guillaume MARIETTA


La passagère s’est installée à l’intérieur de ton corps, et tu ne sais plus si c’est arrivé hier ou si elle était là depuis toujours. Sa chevelure rousse irradie ton sang quand depuis la chambre jaillissent les rires et les chants. Le vaisseau tremble puis se cambre lorsque le parasite amoureux te mord la nuque. Dans le miroir, des gencives rouge vif, des dents laiteuses. Le visage qui te fait soudain face a repeint la ville entière et empoisonné la source. L’orchestre des fantômes insistants voulait enregistrer un disque de Bob Dylan qui sonne comme l’album « The Idiot » d’Iggy Pop. Cependant que vous déliriez dans un aquarium de fumée à l’intérieur d’une voiture aux vitres scellées. Une fois l’épave abandonnée dans le fossé nous avons pris la mer pour la Californie. Sur le pont, le virus de la passagère donne chair à ta silhouette étoilée. Je vous aime encore plus l’un et l’autre. Aujourd’hui.

Second album de MARIETTA, « La Passagère » fait suite à « Basement Dreams Are The Bedroom Cream » (Born Bad Records, 2015), un disque très bien accueilli par Liberation, Les Inrockuptibles, Magic, New Noise et Noisey. Après avoir tourné avec son groupe pendant deux ans et donné des concerts remarqués à Villette Sonique, Rock en Seine, Levitation Festival, Musiques Volantes, Bars en Trans, Guillaume Marietta, lauréat du Fair 2017, revient avec neuf chansons écrites, pour la première fois, en français. – L’enregistrement à eu lieu à Los Angeles par Chris Cohen (auteur compositeur et producteur de génie ayant sorti deux albums chez Captured Tracks et qu’on a pu croiser au sein de Deerhoof et de The Curtains). – Le mix a été confié à Kenneth Gilmore (membre permanent des Haunted Graffiti d’Ariel Pink) qui a également mixé « My Dreams Dictate My reality » de SOKO ou encore « Front Row Seat To Earth » de Weyes Blood. Un disque charnel, sensuel, mélancolique et halluciné, irrigué par les figures de la femme, de la ville moderne, de l’abandon, de la paranoïa et de la rédemption. « La Passagère » habité par les fantômes de Syd Barret et de Lou Reed fait également écho aux productions contemporaines d’artistes comme Kurt Vile, Cate Lebon, Tim Presley, Kevin Morby et bien sûre Chris Cohen.

La Douche Froide / 11 rue des Augustins / Metz
Tarif : 5 euros

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Douche Froide

Adresse : Rue des Augustins

Ville : Metz

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.