Le mardi 25 novembre 2014

Libérez vos Bécanes

Entrée libre

Pour cette soirée, Bretz’selle rejoindra les locaux de Desclicks en chargeant outils et pièces détachées sur un vélo cargo. Les animateurs-mécanicien de l’association Bretz’selle peuvent proposer un peu partout des ateliers "d’auto-réparation". Il s’agira d’accompagner ceux qui souhaitent apprendre à réparer leurs vélos eux même. Pendant un temps, débutants et passionnés peuvent se retrouver autour de leur monture préférée. Savoir en prendre soin, c’est pouvoir s’en servir au quotidien. Bretz’Selle intervient depuis deux ans à Schiltigheim et cette soirée sera aussi l’occasion d’imaginer comment installer durablement un atelier pour les Schilikois et habitants du Nord de la CUS.
En parallèle, Les techniciens de Desclicks proposeront la découverte et l’installation de systèmes d’exploitation libres et alternatifs à Windows. En effet, un ordinateur équipé d’un système Linux est beaucoup plus sûr (pas besoin d’antivirus) et rapide (fonctionne sur d’anciennes machines) tout en permettant les tâches les plus courantes (Traitement de texte, navigation Internet, mail, vidéo, son, image…). Les participants pourront ramener leurs ordinateurs si ils souhaitent qu’un technicien leur installe un système Linux.

http://www.bretzselle.org/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

L’association L’Informatique Solidaire – Desclicks a pour objet de rendre les technologies de l’information et de la communication accessible au plus grand nombre.

Lieu : Desclicks

Adresse : Rue saint Paul

Ville : Schiltigheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.