Le lundi 27 octobre 2014

Les séances de la plateforme

Regarder l’adolescence

Après l’âge de raison, le temps des secrets. Temps du corps qui change, d’un regard sur soi à construire. Et premiers positionnements responsables dans le monde. Depuis l’après-guerre et ses révolutions culturelles, l’adolescence est une hantise de la société : quelles sont les goûts, les valeurs partagés de la société - Quel avenir imaginent-ils, quel avenir promettent-ils - Le documentaire a approché l’adolescence par des mises en scène variées. Regards pudiques sur les corps avec L’heure de la piscine de Valérie Winckler. Face-à-face frontal, jusqu’au conflit, entre le réalisateur et le jeune homme dont il fait le portrait avec Dix-sept ans de Didier Nion. Compagnonnage du réalisateur avec des copains de cité, aux aguets de leur réflexions entre deux blagues, avec Question d’identité de Denis Gheerbrant. Autant de façons de rendre sensible aux grâces et fragilités de cet âge.

Public : éducateurs, réalisateurs, enseignants, intervenants en éducation à l’image

Vidéo Les Beaux Jours propose des séances consacrées à la présentation de références documentaires ou de films d’ateliers visant à nourrir la réflexion des intervenants sur leurs projets d’éducation à l’image. Les programmations invitent à revenir sur des démarches qui croisent le regard documentaire avec les enjeux de l’éducation à l’image et de l’action sociale.

http://www.videolesbeauxjours.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.