Du samedi 5 novembre au dimanche 18 décembre 2016
- Terminé

Les Icônes miraculeuses

Rolf Ball - "Les Icônes miraculeuses"

Les icônes traditionnelles dérivent des portraits funéraires gréco-égyptiens peints à l’encaustique que l’on plaçait sur les sarcophages contenant les momies.

Ces portraits nous mettent en présence d’une expression qui ne cherche pas à exalter le corps mais à exprimer la présence d’une âme.

Le métissage d’éléments esthétiques originaires de diverses cultures d’Afrique, d’Amérique centrale est le point de départ à l’élaboration de nouvelles formes.
Image liée à l’histoire de l’homme, haut lieu de symbolisation, lieu de souvenance, espace de silence et de paix, elle est communion planétaire.

- mardi, mercredi, dimanche : 14h-18h
- samedi : 10h-12h et 14h-18h

Visite guidée le dimanche 13 novembre à 15h

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Musée juif - bibliothèque

Lieu : Cour des Boecklin

Adresse : Rue Nationale

Ville : Bischheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h17
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.