Lundi 12 décembre à 20h30, mardi 13 décembre à 20h30, mercredi 14 décembre à 20h30, jeudi 15 décembre à 19h00 et vendredi 16 décembre 2016 à 20h30



Alidor aime Angélique, qui le lui rend bien. Mais le jeune homme veut se détacher de cet amour qui entrave sa liberté, et tend un piège à sa fiancée. À l’heure où les questions d’identité, d’altérité, de rapport entre les sexes se ravivent, François Rancillac met en scène cette comédie survoltée de Corneille, qui résonne d’une étrange modernité.

La Place Royale, un « ring existentiel »

La Place Royale est peut-être la plus violente et la plus étonnante des comédies de Corneille. Elle porte une réflexion aiguë, radicale, émouvante sur le sens à donner à nos existences, un sens affranchi des déterminations sociales. La réalisation de soi implique-t-elle de se libérer de tout ce qui n’est pas issu de son seul vouloir, de toute passion, et notamment celle de l’amour ? Cette comédie en alexandrins, sensuelle et survoltée, apparaît comme un miroir tendu à la jeunesse d’aujourd’hui.


De Pierre Corneille
Théâtre de l’Aquarium, Paris

http://www.taps.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.