Du jeudi 31 mars au samedi 9 avril 2016
- Terminé à partir de 20h

La Mouette

Dans La Mouette, Anton Tchekhov (1860-1904) fait de l’art le terrain de prédilection des passions et des illusions. Celles notamment de Nina, une jeune fille qui rêve d’être actrice ; ou celles de Treplev, jeune auteur de formes nouvelles en quête de reconnaissance et de l’amour d’Arkadina, sa mère, comédienne célèbre mais que le cœur porte a aimer un autre auteur que son fils.
Dans une mise en abyme du théâtre, chacun des personnages, entre douleurs, frustrations et malentendus, semble tendu vers un espoir, une attente de changement et de transformation, comme si l’engagement artistique était la seule réparation possible à des vies qui auraient perdu tout leur sens.

En 2013, Thomas Ostermeier − metteur en scène allemand internationalement reconnu et directeur artistique de la Schaubühne de Berlin depuis 1999 − crée Les Revenants de Ibsen.
Il travaille alors pour la première fois avec des comédiens français, parmi lesquels Valérie Dréville, Jean-Pierre Gos, François Loriquet, Matthieu Sampeur et Mélodie Richard, qu’il retrouve aujourd’hui dans La Mouette.

Spectacle créé le 26 février 2016 au Théâtre Vidy-Lausanne

Salle Koltès

Photo de présentation ©Paolo PELLEGRIN

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TNS, Théâtre National de Strasbourg

Adresse : Avenue de la Marseillaise

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.