Le vendredi 1 mars 2019
à partir de 20h30

Kind of quartet

Tarif non communiqué

Un quartet de jazz de la région luxembourgeoise (saxophones, piano, contrebasse/basse et batterie).


Jerome LOCATELLI : saxophone
Pierluigi CARISTI : piano
Max SERRA : contrebasse et basse électrique
Hanno SCHMITT : batterie


Ces quatre passionnés se rencontrent au conservatoire de Luxembourg dans les classes de jazz fr. David Laborier et Gast Waltzing. Ils se découvrent entre eux de grandes affinités musicales et rapidement un répertoire issu de standards et de compositions personnelles est créé avec une orientation plus marquée vers le jazz lyrique et mélodique.
Les membres de ce quartet formé en 2016 distillent un groove où rigueur et efficacité se mêlent de nostalgie et de modernité. C’est un jazz d’une grande fraîcheur qu’ils proposent, mêlant les compositions des uns aux arrangements des autres.
Au menu, un concert de jazz apte à ravir tous les publics de toutes les générations.
Bref, une seule façon de savoir à quoi ressemble cette musique : aller jeter une oreille…
https://www.facebook.com/kindofquartet

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.