
Kim Van Kieu ou le jeu des dieux
19h inauguration suivie du spectacle à 20h
Renseignements et réservations
Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR)
03 69 33 23 50
acc.bdbr@bas-rhin.fr
Adaptation du poème national vietnamien de Nguyen Du (poète célébré par l’Unesco en 2015, prélude à la célébration du 250ème anniversaire de sa naissance en 2016).
Dans le cadre de Biblio’Folies Musique 2014-2015
Aînée d’une famille de modestes lettrés, Kiêu, comblée par les dieux, n’en est pas à sa première vie. Avertie par un esprit bienveillant, elle payera les dettes de ses incarnations précédentes, renoncera à son serment d’amour, pour sauver sa famille du déshonneur et acceptera ce qu’elle croit être un mariage d’intérêt. Le mari la conduit dans une « maison verte », une maison de prostitution. La fleur à peine éclose sera effeuillée par les trahisons, jusqu’à mettre son âme à nue. Mais écorcher n’est pas tuer. Les dieux nouent, délient, comptent, veillent.
Les épreuves sont la moelle de la puissance, la vie un champ de bataille où les combats font rage pour effleurer le détachement et rencontrer le bonheur fragile et délicat du moment présent. Quête de la liberté et ode à la femme : de la jeune fille à l’épouse, de la nonne à la prostituée, il s’agit de « s’affranchir du monde flottant ».
A partir de 15 ans
19h inauguration suivie du spectacle à 20h
Durée : 1h10
Entrée libre et gratuite sur réservation et dans la limite des places disponibles
Accès handicapés*
Lieu : espace culturel de Vendenheim
Adresse : Rue Jean Holweg
Ville : Vendenheim
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,