Vous êtes passionné de musique et vous êtes curieux d’explorer l’intersection entre la musique et la programmation ? Rejoignez notre atelier d’initiation au live coding et découvrez un moyen fascinant de créer de la musique en direct à l’aide de code informatique !
Le live coding est une pratique artistique qui combine la programmation en temps réel avec la performance musicale. Dans cet atelier interactif, vous apprendrez les bases du live coding à travers des outils et des langages de programmation dédiés tels que Sonic Pi, SuperCollider, FoxDot, Pure-Data ou autre. Aucune expérience préalable en programmation ou en musique n’est requise, car cet atelier est ouvert à tous les niveaux.
Au cours de l’atelier, vous serez guidé par des experts en live coding qui vous montreront comment créer des motifs rythmiques, générer des mélodies, manipuler des échantillons sonores, et bien plus encore, en utilisant simplement du code. Vous aurez l’occasion de manipuler et d’expérimenter avec le code en temps réel, ce qui vous permettra de voir instantanément les résultats sonores de vos créations.
Ramener votre ordinateur portable si-possible et un casque audio ou des écouteurs.
L’atelier se déroulera de 14h à 17h et sera suivi d’une petite restitution pour ceux qui voudront le tenter.
Pour toute question technique ou autre au préalable de l’atelier vous pouvez nous contacter à contact@crashserver.fr
__________________________
Atelier d’Initiation au live coding avec Crash Server à La Grenze , 23 rue Georges Wodli à Strasbourg, le samedi 29 juin 2024 de 14h à 17h
prix libre
Inscription :
https://www.billetweb.fr/crash-server1
__________________________
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
__________________________
?? ??????, ???????? ?????????? ?? ????? ?? ???????
concerts, ateliers, dj sets, pratiques sportives, bar, cantine
https://www.lagrenze.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,