Le dimanche 5 août 2018
à partir de 17h

HARD ROCK SESSION 2018 : Ghost + Powerwolf + Doro + H.E.A.T

Ghost

Ce groupe suédois cultive un goût très prononcé pour la liturgie catholique au point que son chanteur apparaît sur scène tel le Pape lui-même. Avec des vêtements qui rappellent la mythologie sataniste, ses disciples pratiquent des rituels qui peuvent surprendre les néophytes, mais aussi les plus habitués des métalleux. Comme pour Slipknot, l’anonymat est de rigueur et les suppositions les plus folles vont bon train sur la véritable identité de ces créatures inquiétantes. Avec Ghost, la messe sera noire, assurément. Elle sera dite, inutile d’attendre la moindre bénédiction.

Powerwolf

Si leurs chants comportent parfois des passages en latin, c’est que leurs compositions s’inspirent du rituel liturgique. Avec cette affection particulière pour les choeurs et les orgues. Mais ça reste du power metal, autrement dit un mix entre heavy et speed : les traits traditionnels se mêlent à une approche épique et mélodique, ce qui rend, on l’admettra, la chose bien excitante pour tout le monde. Nos amis de Sarrebruck viennent en voisins, ce qui ne manquera pas de créer une belle communion autour d’une seule obsession : le pêché sous toutes ses formes !

Doro

On l’a connue sous le nom de Dorothee Pesch, mais ses fans l’appelaient Doro Pesch puis Doro, à l’époque où elle officiait au sein du cultissime groupe de heavy metal Warlock jusqu’à la fin des années 80. La chanteuse allemande a certes connu le creux de la vague à ses débuts solo, mais elle a su très vite se refaire une santé avec le soutien de Gene Simmons de Kiss qui a produit ses enregistrements aux Etats-Unis. Après son retour fracassant au début des années 2000, elle est redevenue la « metal queen » vénérée par des hordes de fidèles. Qu’on se le dise : Doro est là, prosterne-toi devant sa majesté !

H.E.A.T.

Formé il y a un peu plus de dix ans, ce groupe suédois s’inscrit dans la droite ligne mélodique de Whitesnake, si bien que rapidement il a été amené à ouvrir pour les mastodontes du genre, dont Scorpions. L’expérience aidant, il atteint aujourd’hui des sommets et devient la coqueluche de la planète metal. Avec cette singularité qu’il compte dans ses rangs un chanteur, Erik Grönwall, qui est également un acteur reconnu dans son pays. Récemment, il a interprété le rôle de l’apôtre Simon le Zélote dans une nouvelle version de Jesus Christ Superstar. C’est dire la palette des possibilités du petit gars-là !

Réservations P.M.R. : 03 90 50 50 50

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : parc des expositions de Colmar

Adresse : Avenue de la Foire aux Vins

Ville : Colmar

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.