Le dimanche 20 septembre 2015
de 14h à 15h30

GTFO - GET THE F... OUT

Projection du documentaire : GTFO (GET THE Fet#% OUT) – ( FEFFS)

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg investit le Shadok avec la 3e édition de sa section jeux vidéo.
Au programme des conférences, du retro gaming, des tournois, une Game Jam, les dernières pépites de la scène internationale du jeu vidéo indépendant sélectionnées à l’Indie Game Contest et bien sûr du cinéma !
GTFO (GET THE Fet#% OUT)

Réalisateur(s) : Shannon Sun- Higginson Producteur(s) : Shannon Sun- Higginson Scénariste(s) : Shannon Sun- Higginson Photographie : Shannon Sun- Higginson Montage : Ephraim Kirkwood Musique : Andrew Lappin Interprète(s) : Anita Sarkeesian, Courtney Stanton, Jennifer Hepler
Etats-Unis • 2014 • 1h16 • Anglais / St. Fr.

GTFO nous plonge dans l’univers du jeu vidéo et nous fait découvrir un monde où la discrimination et la misogynie sont loin d’être rares. La communauté du jeu a atteint, ces dernières années, une diversité sans précédent, à l’origine d’un véritable « choc des valeurs ». Parmi les joueurs, les femmes sont les premières à subir des incivilités, des insultes ou plus sérieusement des menaces de mort et des actes de cybervandalisme.

Au travers d’entretiens avec des développeurs, des journalistes et des universitaires, GTFO brosse un portrait complexe de cette industrie à 20 milliards de dollars et tente de cerner les causes de ce harcèlement devenu endémique. Une chose est sûre : on ne pourra plus dire que c’est parce que les femmes cherchent à s’imposer sur un terrain réservé aux hommes, puisqu’en 2014, elles représentaient déjà 52 % des joueurs.

À la suite de la projection du documentaire vous pourrez participer à une table ronde : « Genre et jeu vidéo » en présence de Shannon Sun-Higginson, réalisatrice de GTFO.


Prix : Gratuit
Organisateur : Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.