Programme :
Jean-Sébastien Bach, Suite pour violoncelle seul n° 2 en ré mineur, BWV 1008
Henri Dutilleux, Trois Strophes sur le nom de Sacher
Zoltán Kodály, Sonate pour violoncelle seul op. 8

Un velouté sonore sans pareil, une voix presque humaine et d’immenses possibilités techniques : avec le violoncelle s’ouvre tout un monde et bon nombre de compositeurs ont rendu hommage à cet instrument fascinant. Pour le second exercice en solo de la saison de l’AJAM qui, à l’instar de son équivalent pianistique, exige l’engagement total de l’interprète, le jeune violoncelliste virtuose Gauthier Broutin donnera la pleine mesure de son talent. Avec, au menu, trois incontournables du répertoire pour violoncelle seul, réputés pour leur redoutable difficulté.
Né dans une famille de musiciens, passionné depuis toujours de musique de chambre, Gauthier Broutin se forme auprès de Philippe Muller et de Raphaël Pidoux au CNSMDP dont il est diplômé. Lauréat du Prix Nicolas Firmenich au Festival de Verbier en Suisse, du Prix Spécial de l’Académie Karl Flesch et du Concours FMAJI, il a fondé en janvier 2016 le très récemment primé Trio Cantor.

Billetterie à la caisse du jour
Renseignements : 03 88 22 19 22

http://www.ajam.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre municipal de Colmar

Adresse : Rue Unterlinden

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.