Du lundi 7 novembre au samedi 17 décembre 2016
- Terminé

Exposition « Souvenir d’un futur » - Laurent Kronental

Dans le cadre du festival du film d’architecture « Vivre l’utopie - »

« Souvenir d’un futur » est un témoignage sur la vie des seniors dans les grands ensembles de la région parisienne. Conçus pendant les Trente Glorieuses jusque dans les années 80 pour résoudre l’accroissement démographique, l’exode rural et accueillir une population immigrée tout en répondant aux besoins du confort moderne, ces quartiers sont aujourd’hui fréquemment stigmatisés par les médias et marginalisés dans l’opinion publique.

Loin de cette vision médiatique, fasciné par le modernisme à la fois ambitieux et suranné de ces ensembles, Laurent Kronental s’est ému de la condition des anciens qui y ont vieilli et qui représentent à ses yeux la mémoire des lieux.

Il a souhaité se questionner sur leurs conditions d’existence et mettre en lumière une génération parfois oubliée. En posant un regard sur des quartiers de banlieue souvent méconnus et au potentiel sous-estimé, il exprime son ressenti de poésie face à cet univers qui semble vieillir doucement et emporter avec lui le souvenir d’une utopie moderniste.

http://maisondelarchi-lorraine.com/site1/2016/09/12/expositions-dans-le-cadre-du-festival-du-film-darchitecture-vivre-lutopie-1511-19h/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Centre Culturel André-Malraux vous offre une saison d’expositions d’artistes régionaux, nationaux voire internationaux et vous propose de découvrir la culture locale grâce à des animations de proximité.

Lieu : galerie Robert Doisneau, CCAM

Adresse : Rue de Parme

Ville : Vandœuvre-lès-Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.