Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.

Le samedi 31 octobre 2015

Enchantement Under The Sea

Tarif non communiqué

http://www.lequotidien.lu/
La Féérie dansante des Sirènes, c’est le 31 octobre à Thionville.

Le 31 octobre prochain, le gymnase Jean-Burger de Thionville va se métamorphoser en salle de bal des années 50. Stéphane Mockels et Renaud Guillaume y organiseront un remake de la Féerie dansante des sirènes, issue du célèbre Retour vers le futur, en présence de la DeLoreane et de deux acteurs du film.



Tout le monde a assisté à la Féerie dansante des sirènes. Dans un canapé, un fauteuil de cinéma ou une chaise branlante du club ciné du collège. Pas vous - Mais si, c’est la séquence culte du premier volet de Retour vers le futur. Ce bal de promo au cours duquel Marty McFly doit provoquer le coup de foudre de ses parents avant de retourner en 1985… grâce à un autre coup de foudre. Vous en connaissez forcément les répliques, comme lorsque McFly se lance dans un solo déjanté à la guitare : « Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de choses. Par contre, vos gosses vont adorer ça ! » Vous avez forcément vu cette séquence. Ça vous dirait de la vivre - Ce sera possible à Thionville, le 31 octobre.

http://www.lequotidien.lu/
Renaud Guillaume (ici dans une DeLorean) et Stéphane Mockels vont recréer l’ambiance du film.


C’est l’incroyable idée de Renaud Guillaume et Stéphane Mockels. Les deux entrepreneurs thionvillois – le premier fait de la communication, le second de l’événementiel – organisent un remake de la Féerie dansante des sirènes dans le gymnase Jean-Burger. « Le décor sera reproduit à l’identique, assure Stéphane Mockels. Les participants au bal pourront s’habiller et se faire coiffer comme à l’époque. Le buffet sera aussi dans le thème. Même la fameuse horloge de l’hôtel de ville sera érigée sur le fronton de la salle. Ce sera vraiment exceptionnel. »

L’événement sera l’occasion de célébrer les trente ans de la sortie de ce film culte. « Ce sera bien plus qu’une simple soirée puisque toute une partie de la ville sera dans le thème, annonce Renaud Guillaume. Pour l’occasion, la rue du Général-Walker, qui mène à la salle, sera complètement privatisée et transformée en rue américaine des années 50 avec ses panneaux et ses couleurs, comme dans le film. »

http://www.lequotidien.lu/
Une scène du film, lors du fameux bal. Les invités s’arrêtent de danser alors que Marty McFly se lance dans un solo de guitare un peu trop énervé pour l’époque…


Devant l’entrée de la salle trônera la star de la journée : la DeLorean. Renaud Guillaume jubile : « C’est la réplique exacte de celle qui a été utilisée dans le film. » Le moteur au plutonium en moins… La voiture du « Doc » ne sera pas la seule vedette. Les deux organisateurs ont convaincu Claudia Wells, alias Jennifer Parker, de participer à la soirée. Elle sera accompagnée d’Harry Waters, Marvin Berry dans le film. Vous savez, le chanteur qui appelle son cousin Chuck au moment où McFly chante Johnny B. Goode …



« Les participants pourront bien sûr faire des selfies avec ces deux stars », promet Stéphane Mockels. Un peu plus tôt dans l’après-midi, les deux acteurs participeront à une projection du film à La Scala. Ils seront la veille à Paris pour une conférence de presse à destination des médias nationaux. « On parlera de Thionville dans toute la France », se félicite Stéphane Mockels, lequel n’oublie pas qu’il est également conseiller municipal. À ce propos, il tient à rassurer ses détracteurs : « C’est un événement 100 % privé, il n’y a pas un euro d’argent public là-dedans. Nous payons les salles que nous utilisons. »

« Nous pensons attirer 1 200 personnes, assure Renaud Guillaume. L’événement fait déjà le buzz sur internet. L’autre jour, j’ai voulu tester la billetterie avant son ouverture officielle pour voir si ça fonctionnait. C’est resté en ligne quelques minutes et j’ai déjà eu des réservations. » Les prix pourraient pourtant refroidir les plus grands fans : 100 € pour le bal et 130 € pour le pack projection + bal. Le prix à payer pour voyager dans le temps.

Remarquez, c’est toujours moins cher que le plutonium !


http://www.lequotidien.lu/


Le Républicain lorrain

La billetterie a ouvert ce mercredi 9 septembre. www.fdds30.fr Avec la DeLorean, Jennifer Parker et Marvin Berry.



Source : www.lequotidien.lu




Pour suivre l’actualité de l’événement : Facebook

http://www.fdds30.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : salle Jean Burger

Adresse : Boulevard du 20e Corps

Ville : Thionville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Cet évènement est annoncé anonymement !

Publié le 22/07/2020 à 10:25

Modifier cet évènement