Le dimanche 1 mai 2016
de 16h à 20h

Dirty Deep - Release Party - What’s Flowin’ In My Veins

Retrouvez la release party du nouvel album » What’s Flowin’ In My Veins » de Dirty Deep le 1er mai au SkatePark de la Rotonde de Strasbourg de 16h à 20h.
Au programme : un apéro-concert gratuit mêlant glisse urbaine et blues garage, les deux grandes passions du groupe, dans le cadre des Off du NL Contest 2016. Ce sera l’occasion de découvrir en live les nouveautés du disque.

Dirty Deep laboure un blues marécageux, gras, variant entre la folk et le rock. One man band depuis début 2010, il parcourt les routes pour tenter de répandre sa religion. Une musique, certes, mais pas que, un mode de vie aussi. Section rythmique faite maison, harmonica, guitare, chant sont son moyen de rédemption. Influencé par les maîtres du style comme Sonny boy Williamson II, John Lee Hooker, Son House, et par des artistes plus récents comme Scott H Biram, Left Lane Cruiser, Mark Porkshop Holder, et bien d’autres. Après la sortie de son premier EP « Wrong Way / I’m going home » il part en tournée en 2011, road trip qui sera un peu sa transaction avec le diable. En effet il rencontre quelques-uns de ses idoles au « Blues, Rock, Folk festival » de Binic, ce qui lui permet de s’imprégner du savoir, de ses références dans le milieu.

A la suite de son premier album entièrement one man band « Back to the Roots » en 2012; Dirty Deep se mue en duo avec l’excellent Geoffroy Sourp, pour une explosion scénique sans pareil. « Shotgun Wedding », son nouvel album, paraitra en mars 2014 sur le label Hell Prod.

What’s Flowin’ In My Veins est une relecture du blues, actuelle, non passéiste, qui modernise l’idiome des Muddy Waters ou Son house, en faisant évoluer les 3 accords dans le 21ème siècle. Impossible de résister : l’énergie magnétique de la batterie et la puissance de la basse porte la frénésie de la guitare et l’incroyable rugosité de la voix à leur apogée, nous embarquant dans une jouissive expérience blues rock.

Cinglant comme un coup de fouet, crasseux comme le cambouis, brûlant comme le désert, avec cet album, Dirty Deep fait couiner en France ce blues de junk-joint des temps modernes, à la fois fidèle à la tradition et très grungy, fait pour la danse et l’électrochoc. L’insolence iconoclaste de ces trois jeunes Alsaciens, qui clament en entrée de concert » On est de Strasbourg et on vient foutre la merde» , alliée au souci de faire perdurer l’idiome au delà des frontières et par dessus la décharge électrique. Fermez Fessenheim, ce groupe a de l’énergie à revendre!


PAF : Gratuit

http://www.nlcontest.com/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : skatepark de la rotonde

Adresse : Rue Pierre Nuss

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.