Specific Recordings, Neutral Records et la Chaouée présentent :
vendredi 27 octobre 2023
20h00
5€
CULTURE REJECT (post-soul, Toronto)
Michael O’Connell aka Culture Reject vit depuis 15 ans une véritable histoire d’amour avec la France. En tournée dans notre pays tous les 18 mois, il est parvenu à conquérir, lentement mais sûrement, un public exigeant et réceptif à son évident mélange d’indie pop complexe et de soul moderne, investissant café-concert, magasin de disques mais aussi appartements privés avec toujours la même passion pour le partage et l’échange en bandoulière de sa guitare. Le monde va mal et Michael le soigne avec ses chansons pétries d’influences grandioses (quand le songwriting de Tears For Fears se frotte à la sensualité de Prince), abordant des thématiques proches de son quotidien (travailleur social à Toronto, il aide les jeunes en difficulté à s’en sortir grâce à la pratique musicale) avec un amour immodéré pour son prochain.
Du son sur https://specific.bandcamp.com/album/breaking-with-the-world
Le clip de Talkin' Easy >>> https://www.youtube.com/watch?v=MfwcVVR6H0A
SAFFRON EYES (post-punk, St-Etienne)
!!! Release party de Smile Until It Hurts !!!
A l’heure où le post-punk s’exprime surtout avec lourdeur et au masculin, Saffron Eyes vient apporter un peu de fraîcheur et de féminité sur une scène musicale qui en avait urgemment besoin. Privilégiant les tempi enlevés et les ambiances synthétisant la mélancolie industrielle anglaise et la légèreté surf américaine, le quatuor formé par Cyril (ex-Le Parti), Thomas, Cédric et Laetitia (aka Raymonde Howard) accouche de dix chansons aussi hantées qu’entêtantes. Dix tubes pop urgents et mélodiques, oui !, dix tubes nobles et intègres qui filent à la vitesse de la lumière et qu’on a envie de réécouter une fois le disque terminé.
Du son sur https://specific.bandcamp.com/album/smile-until-it-hurts
Le clip d'All I Want >>> https://www.youtube.com/watch?v=N3deLuxP5G0
BADABOUM (post-punk, Strasbourg/Amiens/Brest)
Badaboum est un all-star trio féminin, affilié à la célèbre pègre socialiste connue sous le nom de « La grande triple alliance internationale de l’Est » et composé d'Armelle (The Dreams, Heimat, Le Renard), Carine (Krinator, Headwar, Les Morts Vont Bien) et Solène (Dudu Geva, Avenir). Ensemble, elles jouent une musique post-punk proche de Kleenex / Liliput ou Malaria, avec des ajouts de réverbération, d’orgue électronique et de bonne humeur. Sur scène, elles se relaient à tour de rôle pour hurler, trépigner et chanter un italien indéchiffrable, un allemand faux et un français acceptable. BADABOUM vous apportera autant de joie que de chaos et d’effroi (merci Ville Morte).
Du son sur https://bancampbadaboum.bandcamp.com/album/badaboum
Du live >>> https://www.youtube.com/watch?v=J_BPy8rXjIk
Ce concert en collaboration sera l'occasion de fêter la sortie de Smile Until It Hurts des Saffron Eyes ainsi que les 12 ans du label Specific Recordings.
Café citoyen et culturel Bar / Concerts et Instruments de Musique Studios de Répétition Bibliothèque Partagée Jeux à disposition
Lieu : Chaouée
Adresse : Rue du champé
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,