Le dimanche 19 mars 2017
à partir de 15h

CORPS NOIR

Après Questcequetudeviens?, Aurélien Bory poursuit son travail avec Stéphanie Fuster. Ici la danseuse est enfermée dans un cube noir. Le corps nu, elle s’agite, s’échauffe, laisse son empreinte sur les parois translucides du monolithe. L’image figée est celle d’une chorégraphie en suspens.

Comme un spectre qui va et vient sur notre rétine, les traces blanches s’évanouissent aussitôt que la chaleur se dissipe. Pour réapparaître aux prochains contacts. Ce corps rayonnant est aussi un corps frémissant : les sons amplifiés des frottements résonnent dans les couloirs du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg.

Cette installation-performance s’inscrit dans la continuité des recherches d’Aurélien Bory. Son intérêt pour les sciences influence son esthétique. Ses œuvres sont animées par la question de l’espace et du corps. Il ne conçoit son travail théâtral que dans le renouvellement de la forme, en laissant de la place à l’imaginaire du spectateur. Le metteur en scène développe un théâtre physique, singulier et hybride, à la croisée de nombreuses pratiques. Aurélien Bory fonde la Cie 111 en 2000. Il a présenté au TJP Sans objet, Plan B et Plexus.


INSTALLATION-PERFORMANCE D’AURELIEN BORY
POUR STÉPHANIE FUSTER
CIE 111 / FRANCE
DIM 19 MARS / 15H et 17H
AVEC LES MUSÉES DE LA VILLE DE STRASBOURG

AU MAMCS
A partir de 12 ans / 105’
CRÉATION
http://www.cie111.co

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : MAMCS, musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg

Adresse : Place Hans Jean Arp

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.