Contrainte en blanc / Weisse Beschränkung
Ce premier volet d’un diptyque qui réunit Strasbourg et Berlin est initié à l’occasion de l’exposition monographique de Valérie Favre au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg.
Cette exposition à la Chaufferie rassemble les étudiants de la classe de peinture de Valérie Favre également professeure au sein de l’Universität der Künste, Berlin, réunis autour d’une thématique volontairement contraignante, format limité et considérant le blanc comme couleur à la fois prétexte et sujet poétique. Un second volet accueillera, cette fois sur les cimaises de l’Universität der Künste, les étudiants du groupe Peinture(s) dirigé par Daniel Schlier de la Haute école des arts du Rhin du 25 avril au 15 mai 2016.
Ces échanges seront une opportunité, que les professeurs respectifs, souhaitent riches de débats esthétiques et de prises de contacts pour les étudiants de nos classes de peinture. Dans le cadre de Regionale 16.
– Vernissage public le samedi 5 décembre 2015 à 20h
La Chaufferie, galerie de la HEAR
Commissaires : Valérie Favre, Daniel Schlier.
Artistes : 17 étudiants de l’atelier de peinture de la HEAR Strasbourg et de l’UDK de Berlin: Mehtap Akdemir, Laura Baader, Paul Bendau, Dennis Buck, Max Franks, Roman Frenchen, Johannes Fuchs, Franziska Gaensler, Paco Höller, Marlene Hunot, Philipp Köstermenke, Phillip Langer, Mathilde Lestiboudois, Maria Martini, Lea Odlozinsski, Jozef Pilát, Aaron Rahe, Felix Schröder, Hanna Sehl, Maria Steyer, Mario Udzenija, Walter Yu...
La Chaufferie, galerie de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, depuis son ouverture en 1998, propose une programmation régulière d’expositions balayant un large spectre de la création contemporaine.
Lieu : Chaufferie
Adresse : Rue de la Manufacture des Tabacs
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,