Le jeudi 23 mars 2017
à partir de 19h

C’est ma vie qui me regarde

Dans le cadre du cycle Films Alsace, Vidéo Les Beaux Jours vous propose une projection-rencontre en présence du réalisateur et de la productrice.

C’est ma vie qui me regarde de Damien Fritsch, 2015, 1h42’ – Ana Films/ Mosaïk TV
Alice vit chez elle, seule, depuis la mort de son mari il y a trois mois. Elle est venue me voir, moi son voisin, pour me dire qu’elle voulait rester dans sa maison. Nous avons tout organisé pour que le maintient à domicile se réalise. J’ai pris ma caméra pour la filmer au moment de la transformation de sa maison et à l’instant où elle aborde le dernier tournant de sa vie bien remplie. Tantôt drôle, tantôt grave, Alice me livre ses pensées, des réflexions éparses sur sa vie, sur sa fin, proche.

prix Regard social et prix Unaforis au festival Traces de Vies - Clermont-Ferrand, mentions des jury des Jeunes et jury des bibliothèques au Festival Cinéma du réel,

*Films Alsace
En partenariat avec l’Association des producteurs audiovisuel d’Alsace(APAA)
Des rendez-vous réguliers pour rendre compte de la richesse de la création en région – élargie désormais au Grand Est – dans tous les genres et formats, et tout particulièrement du cinéma documentaire.

https://www.facebook.com/events/281210352310135/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.