BAS LES PAILLES
A l’occasion de la visite de Mounia El Kotni à Strasbourg, l’association Zéro Déchet Strasbourg organise une rencontre d’échange et d’informations sur le projet associatif "Bas les pailles" qui vise à interdire la consommation et donc la production de pailles.
Mais qui est elle ?
Mounia El Kotni est l’une des fondatrices de la pétition d’interdiction de consommation des pailles qui regroupe déjà plus de 38000 signatures. Cette initiative a été lancée à l’occasion de la campagne #septembresanspailles.
Les porteuses de l’initiative espèrent obtenir « l’interdiction des pailles en plastique en France », comme les autres interdictions progressives des gobelets, assiettes ou encore des cotons tiges lancées après la loi sur la biodiversité en 2016.
"Les pailles en plastique jetables, à utilisation unique, ne disparaissent pas dans la nature. Leur petite taille les rendant difficilement recyclables, elles font partie des 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année - soit l’équivalent d’une benne à ordures de plastique déchargées chaque minute. Elles rejoignent ainsi le tristement célèbre 7ème continent de notre planète : le “Vortex” de déchets du Pacifique Nord. Ce continent, on n’en veut plus !"
Cette rencontre est publique et libre. Elle aura lieu le VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2017 de 18 heures à 20 heures au bar LA PERESTROÏKA rue Thiergarten à Strasbourg (proche de la gare).
Ensemble, apprenons à dire NON aux pai
lles
Lieu : Perestroîka
Adresse : Rue Thiergarten
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,