Le samedi 30 mai 2015

Atelier - Lutherie électrique

Le CFMI de Sélestat propose un atelier de lutherie électrique. À découvrir, comment aborder la technologie électrique avec l’approche sensible du sonore. C’est un atelier d’initiation à la manipulation de l’électricité pour en tirer ses meilleurs ressorts créatifs : loupe sonore grossissante (fabrication de micros contact), annulation des distances (fabrication de petits automates motorisés à déclencher à distance), être plusieurs tout en étant un seul (fabrication de boîte à rythmes platine vinyle), capteur de champs électromagnétiques (micro de guitare), etc.

La journée est encadrée par Léo Maurel, facteur d’instruments peu communs. Son atelier est installé à Dangolsheim dans le Bas Rhin depuis 2010. Il a commencé ses bricolages sonores pour la musique bruitiste et acousmatique, et s’est spécialisé ensuite dans les dérivés de vielle à roue, au contact de luthiers plus traditionnels. Ses instruments sont joués pour les musiques contemporaine, expérimentale, électro, traditionnelle et à bourdons. Avant d’apprendre la lutherie en autodidacte, il a étudié aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier du sculpteur Giuseppe Penone. Depuis septembre 2012, il intervient également au CFMI et s’occupe de l’atelier de lutherie.

Atelier ouvert à la formation continue et matériel inclus dans le prix.
Renseignements et inscriptions : 03.68.85.73.80 / cfmi@unistra.fr

http://cfmi.unistra.fr
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : CFMI, Centre de Formation de Musiciens Intervenants

Adresse : Rue Frœhlich

Ville : Sélestat

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.