ASPHYX + BENIGHTED | 19h30 | Metal
Après une seconde édition quasi complète le Haunting The Chapel Festival fait son retour en 2015 dans la Chapelle des Trinitaires. Toujours étalée sur deux soirées, la programmation sera composée une nouvelle fois d’un mix de groupes internationaux et d’artistes locaux. Le vendredi 30 janvier sera orienté Death Metal avec la présence des Hollandais d’ASPHYX et des Français de BENIGHTED, et le samedi sera quant à lui basé sous les signes du Metalcore avec l’un des acteurs majeur du genre CALIBAN (Allemagne) accompagné de BURY TOMORROW (Angleterre). Plusieurs groupes régionaux sélectionnés sur appel à démos rejoindront la programmation courant décembre.
Groupe néerlandais formé en 1987, ASPHYX développe un Death Metal tirant parfois vers le Doom. Malgré de nombreux changements de formation, le quartet signe chez Century Media au bout de son deuxième opus et réussi à produire six albums studio qui se hisseront parmi les meilleurs du style. S’en suit une période d’inactivité de près de 8 ans avant que le groupe fasse son retour sur scène en 2007. En 2012, ASPHYX sort « Deathhammer »…
Principalement influencé par les groupes tels que Cannibal Corpse ou Marduk, BENIGHTED propose à ses débuts un mélange orienté principalement Black et Death Metal. Le groupe est l’une des rares formations françaises à avoir réussi à s’exporter . Autant prisés en France qu’à l’étranger, les Stéphanois dévoilent au fil de leurs albums un style marqué par un Death Metal plutôt technique, rapide et brutal. Aujourd’hui, BENIGHTED défend sont dernier opus « Carnivore Sublime » sorti début 2014 chez Season of Mist.
Vendredi 30 janvier 2015, 19:30
Tarifs : 14/17/20€
Ouverture des portes 19:00
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,