Le jeudi 21 janvier 2016
à partir de 20h

Ainsi squattent-ils

Marie Maffre, 2012, 90’ / Les films de l’Atalante

Pendant deux ans, la réalisatrice et comédienne Marie Maffre a suivi le collectif Jeudi noir. Créé en 2006, le mouvement lutte pour le droit au logement des plus démunis. Contre la spéculation immobilière, donc, qui maintient, notamment à Paris, un nombre indécent de locaux inoccupés. D’un hôtel particulier à l’abandon, place des Vosges, aux bureaux vides près de l’hôtel Matignon, le film suit les militants-squatteurs qui réquisitionnent les lieux. Il nous fait partager le bras de fer avec la police, la justice et d’invisibles mais puissants propriétaires. La cinéaste fait ressentir l’élan et la détermination du collectif et laisse entrevoir, dans les heurts et bonheurs d’un idéal partagé, la possibilité d’une autre société.

http://videolesbeauxjours.org/index.php?option=com_rencontre&view=rencontre&Itemid=27&idArticle=696
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.