4e Biennale Koltès
Avec cette 4ème biennale, l’association Quai Est a décidé d’innover.
La biennale se fera en deux temps pour célébrer la naissance et la mort de B-M. Koltès, en 2018 et 2019, avec un choix délibéré d’ouverture aux textes contemporains cet automne, du 13 au 17 novembre 2018, en réservant le théâtre koltésien à la session de printemps de mars à juin 2019, pour le déployer notamment autour de l’œuvre Roberto Zucco.
L’association Quai Est a fait le choix d’un thème très actuel, cher à B.-M. Koltès, l’exil.
Intitulée « Ecritures de l’exil – Sans abri, sans parole, sans pays », la biennale sera rythmée par une trentaine de manifestations : lectures, installations artistiques, mises en voix, représentations musicales, etc. qui feront vivre le théâtre contemporain dans des lieux très divers, à Metz et en Moselle.
La biennale 2018-2019 se caractérise également par une nouvelle formule : celle d’un festival de lectures, le 1er du genre organisé à Metz, permettant d’éveiller ou de renouveler l’intérêt des différents publics.L’association
Quai Est mise par ailleurs toujours plus sur des collaborations ancrées sur le territoire, notamment un partenariat renforcé avec l’Espace Bernard-Marie Koltès de l’Université de Lorraine,situé sur l’Ile du Saulcy à Metz.
A travers toutes ces actions, l’association Quai Est entend faire vivre l’œuvre de Bernard-MarieKoltès, dont le Théâtre du Saulcy porte le nom, et également faire découvrir l’ensemble du théâtrecontemporain qui s’en inspire.
Entrée libre pour la quasi-totalité des manifestations
Plus d’infos sur https://biennale-koltes.fr/categorie/accueil/
Lieu : Évêché de Metz
Adresse : Place Sainte-Glossinde
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,