1766 / regard sur les sciences et techniques
L’année 2016 marque les 250 ans de la mort du Roi Stanislas et du rattachement de la Lorraine à la France. À travers la présentation “1766”, les trois musées de Culture scientifique et technique du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine s’associent à cette commémoration et proposent de mettre à l’honneur trois grandes oeuvres de scientifiques qui ont marqué les sciences et les techniques de la fin du XVIIIe siècle. Bougainville et son célèbre voyage naturaliste autour du monde sur la Boudeuse, Linné pour son oeuvre dédiée à la classification et à la nomenclature du vivant et enfin Diderot et D’Alembert pour leur célèbre Encyclopédie.
Les travaux de ces scientifiques trouvent un écho dans les collections des Jardins botaniques, du Muséum-Aquarium et du Musée de l’Histoire du fer qui en offrent une vision didactique et illustrative contemporaine. Enjeu de société, les sciences et techniques livrent des clés pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et mieux l’appréhender.
Causeries scientifiques au Muséum-Aquarium dans le cadre des Journées européennes
—
1er étage, espace d’exposition temporaire
Le Muséum-Aquarium présente 57 aquariums répartis de la façon suivante : 23 aquariums d’eau douce tropicale, 29 aquariums d’eau de mer tropicale, 1 aquarium d’eau de mer tempérée et 1 aquarium d’eau saumâtre. Sont exposées environ 80 espèces de vertébrés
Lieu : Muséum-Aquarium
Adresse : Rue Sainte-Catherine
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,