(13 / 04) BVDK (Release party !) + EARTH MOVES + LYPURÁ + CASSUS @ La Machine
La Machine et À Fond d’Cale Prod s’associent une fois encore et vous invitent à la release party du premier album des nancéiens de BVDK, et comme on fait les choses en grand, Earth Moves et Cassus débarquent d’Angleterre, et les allemands de Lypurá se joignent à la fête !!
? BVDK (electro / post-black metal / world music) :
Après tant d’expérimentations tentées et d’invocations maléfiques ratées, comment innover et tenter l’audace dans un genre aussi usé et maltraité que le black metal - En le prenant encore plus à contre-pied. C’est exactement ce que s’attellent à faire les messieurs dames de BVDK avec leur post-black festif mais/et déprimé, curieux mais euphorisant (paraîtrait même qu’il est #QLF), librement inspiré par l’electro, la new wave et le screamo, et même par certains éléments ethniques qu’on retrouve chez Dead Can Dance ou Shiva in Exile. En les découvrant, j’ai confié à l’un des membres du groupe que ça ressemblait à l’équivalent BM de Enter Shikari, et il s’avère que je n’étais pas loin de la vérité. Bon, je vous rassure, ça ne ressemble pas non plus à Liturgy et vous n’allez pas assister à une sorte d’art contemporain musical. Mais tout simplement : vous n’êtes pas prêt.e.s pour cette expérience, qui sera également la release party de leur nouveau disque, Architecture Of Future Tribes, où BVDK est définitivement cohérent et mature dans son mélange atypique, en témoigne le titre Nana Buluku, empreint de mélancolie, de profondeur et de diversité.
? - https://youtu.be/-TkC9grpip0
? - https://breevandekamp.bandcamp.com/
-
? Earth Moves (post-metal / screamo / shoegaze) :
Vous vous rappelez de ce temps pas si lointain où les groupes mélangeant post-rock, post-hardcore et la musique des Deftones étaient légion aux UK - Earth Moves nous renvoie directement à cette période, mais se plaçant tout en haut du panier. Formé notamment par le guitariste d’un des meilleurs groupes de melodic hardcore anglais de tous les temps que fût Grappler ainsi que par le batteur et le bassiste de We Never Learned To Live, ce groupe a sorti avec The Truth In Our Bodies ce qui est pour nous est l’un des tout meilleurs disques de 2016. Tu aimes les atmosphères épiques et contemplatives d’Oathbreaker et de Deafheaven, la puissance sismique et noire de Light Bearer, la délicatesse rêveuse de Slowdive, et tu aimerais entendre Chino Moreno chanter sur du post-rock - Alors viens te mettre en front row avec nous et dodeliner de la tête devant les anglais qui vont nous donner une leçon d’évasion.
? - https://earthmoves.bandcamp.com/
? - https://www.youtube.com/watch?v=6fCzWgZdj0k
-
? Lypurá (screamo / emo) :
Le screamo allemand, c’est surtout la violence : Louise Cyphre, Resurrectionists, Yage... La relève s’annonce toujours aussi dure, mais certains choisissent de prendre des chemins plus tranquilles. Lypurá te rappellera plutôt Yaphet Kotto, Belle Époque, et même The World is a Beautiful Place [...]. Ils ont sorti leur premier album, à, en toute fin d’année 2016, et c’est un chouette voyage entre le screamo 2000 - 2005 et des influences largement plus axées vers l’indie rock, le post rock... C’est beau, c’est sincère, c’est revigorant, ça soulage le coeur, et c’est bien pour ça que tu dois être là.
? - https://lypura.bandcamp.com/
-
? Cassus (screamo / emoviolence)
Des mélodies graves, quasi funestes, un ensemble plein d’urgence, de catharsis, des explosions rythmiques, des saccades en cascades, c’est ça Cassus. On ne s’est jamais remis du déchirant split avec ¡Silencio, Ahora, Silencio! sorti en 2013, et encore moins de l’excellent LP This Is Dead Art; This Is Dead Time; But We May Still Live Yet, paru en 2015. Un screamo aussi bouleversant que surpuissant, couplé à des textes au vitriol contre la société de consommation. Si le skramz devait se résumer en un groupe, Cassus pourrait y prétendre. On ne saurait trop vous conseiller de venir les voir, tant leur art à elle - eux, est loin d’être mort: il est empreint d’une forte sensibilité, qu’il soit émotionnel ou artistique, en plus d’être alerte sur ce monde qui nous entoure qui lui, est ultramort depuis un bail.
? - https://cassus.bandcamp.com/
Et comme si ça suffisait pas, notre petite distro sera sur place, pour parfaire la soirée <3
Vivement !
-
Jeudi 13 Avril
La Machine X À Fond d’Cale Prod
Ouvertures des portes : 20H
Début des concerts : 20H30
PAF : 8 Euros
La Machine
Quai Ste Catherine
54000 Nancy
Accepte les réservations, Peut accueillir des groupes et Terrasse
Lieu : Machine à Vapeur
Adresse : Quai Sainte-Catherine
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,