Le Voyage de Naila
Le Voyage de Naila
Spectacle sur le thème du féminin. La femme y est représentée dans toutes ses dimensions et sous ses différents aspects : sauvage, sensuelle, divine, maternelle et sage. Il est composé de neufs tableaux basés sur les étapes de la vie d’une femme et des archétypes du féminin. Le masculin y est aussi présent.
Il s’agit d’une co-création par :
Sonia Hausdorff : auteure-compositrice et interprète. Après la réalisation du conte musical pour enfants « LULU LA FOLIE », il était évident dans son chemin artistique de mettre en lumière sa compréhension et sa perception du féminin. son intention est d’incarner le féminin en utilisant comme médium artistique les différents éléments qui unissent sa vie : la musique, le chant, la danse, l’expression, le jeu. La vibration chamanique est présente tout au long du spectacle, en résonance avec ce qui l’anime profondément : honorer tous les êtres vivants, célébrer la puissance du Féminin qui porte et soutient la Vie
Emmanuelle Robert : metteure en scène et co-créatrice de ce spectacle, femme initiatrice du féminin à l’intuition éveillée permettant la magie créatrice. Artiste musicienne, son interprétation et improvisation au violoncelle de J.S.Bach Méditation extrait du C.D. « Parfum d’Amour » qu’elle a créé, accompagne la danse de la femme spirituelle.
Christophe Schaeffer : Créateur lumières, sa lumière tel un personnage invisible, donne une présence et met en valeur celle de l’artiste et tous les aspects du spectacle, pour révéler ce qu’elle émane et incarne, en resonance avec le féminin sacré.
Spectacle ouvert à tous à partir de 11 ans
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,