J'ai failli appeler ce spectacle Le plaisir.
Et puis je me suis dit que les seuls plaisirs auxquels on penserait devant un titre pareil, ce seraient les plaisirs interdits aux moins de 18 ans.
Or, pour des raisons financières, je souhaite que les moins de 18 ans puissent également assister à mon spectacle.

Je l'ai donc appelé Délicieux : c'est un spectacle familial.
En une heure et quart, je vais tenter de démêler la complexité de ce qui provoque le plaisir chez les êtres humains.

Bien sûr que le plaisir peut venir d'un verre de chasselas qu'on fait durer sur les bords du lac au printemps.
Mais il peut aussi être provoqué par le décès d'un être que l'on n'aime pas.

Bien sûr qu'une promotion inattendue au sein de l'entreprise provoque la joie.
Mais aussi le fait de manger du gruyère à Gruyères, ou de savoir - quand on est français - qu'on ne prononce pas le z de Étivaz (ce qui nous permet de corriger avec délectation tous les nuls qui font la faute).

Mon objectif est que ce spectacle provoque chez vous un certain plaisir, dans une mise en abîme aussi délicieuse que de manger du gruyère à Gruyères.

David Castello-Lopes.
Réserver une place chez Fnac Réserver une place chez SeeTickets Réserver une place chez Ticketmaster
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire
le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.

Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC

Adresse : Place de Bordeaux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier République/Contades

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le lundi 9 février 2026
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.