Corps meurtris, beaux et subversifs
Kings Queer - Besançon
King’s Queer combo performatik post-punk, aux accents electro-röckandroll… D’appellation d’origine non controlée, ils se jouent des genres, des clivages, éternels électrons libres, et libre penseurs. En tournée nationale et internationale depuis plus de 7 ans, King’s Queer représente la passerelle entre la scène alternative des années 80 et les sonorités Electro-Clash d’aujourd’hui : un groupe hyperactif n’hésitant pas à sauter les barrières, de la salle de concert au musée d’art contemporain en passant par les salles autogérées, les galeries, etc... Leur bonnes fées sont nombreuses : du collectif Bazooka à Pierre Terrasson, de Pierre Mikaïloff à Alain Maneval en passant par Alice Botté.
Qu’ un seul leimotiv Amours et Révoltes.
https://youtu.be/VChWQWj4B9A
TAT2NOISACT - Bruxelles - Sonorisationd de machine à tattoué
Les dernières évolutions de Tat2noisact suivent cette double articulation musique/performance : après un set de compositions de plus en plus structurées, les musiciens lâchent les instruments progressivement et, branchant chacun leur machine sur des pédales d’effet, se tatouent : c’est le tatouage qui crée le son. Tat2noisact, autour de cette mixture musique & tatouage, s’est ouvert à de nombreuses expérimentations, s’adaptant à des artistes et à des lieux singuliers.
Prix :
Plein tarifs : 5 euros
tarifs réduit : 3 euros
gratuit pour les étudiants
Le laboratoire Dyname et à la faculté de Strasbourg propose le Colloque corps meurtris, beaux et subversifs, réflexions transdisciplinaires sur les modifications corporelles. L’association invite plusieurs artistes d’horizons divers et organise une après midi de performance dans l’enceinte du Collège Doctorale Européen. C’est l’occasion de mêler pratique et théorie et présenter des artistes performeurs qui engageront ce questionnement par leurs présence et leurs gestes.
Le programme du Colloque : http://corps-modifies.blogspot.fr/p/programme-du-colloque.html
Événement en partenariat avec le laboratoire Dyname, avec le soutien du SUAC, de l’université de Strasbourg, de la ville de Strasbourg, de la Direction des Affaires Culturelles d’Alsace et de l’ADAGP.
Lieu : collège doctoral européen
Adresse : Boulevard de la Victoire
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Esplanade/Campus
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,