Du samedi 17 mars au mercredi 18 avril 2018
- Terminé

Jac Vitali Fantômes, remèdes & manifestes (2)

Entrée libre

Jac Vitali commence à exposer son travail de manière régulière dans les années quatre-vingt-dix. Puis il associe l’environnement sonore à sa peinture : moins qu’un retour à son passé de musicien, c’est une autre manière de retrouver « les fantômes » et « les parures du temps qui passe », dans un processus de création où l’écho singulier de la bande magnétique rencontre la dimension picturale de la toile pour occuper l’espace dans une intime relation. Cela l’a conduit à exposer son travail hors des frontières régionales (Sao Paulo, Oslo, Oujda, Rabat, liège, Paris…).
Sa peinture opère des mutations, elle cherche dans « l’enfoui » et interroge la matière sur réapparition de l’image. Dans la série des Masques, c’est par le biais d’une réinterprétation autour du thème des « vanités » qu’il porte un regard personnel sur une représentation métaphorique des « icônes » du monde moderne. Une figuration précise et répétitive, transformée par l’érosion qui questionne la réalité et la pérennité de l’image.
Depuis 2002, il collabore avec les éditions La Dragonne et l’écrivain belge Pascal Leclercq sous la forme d’un dialogue entre écriture, peinture, typographie et recherches sonores.
Jac Vitali sera présent à l’exposition les samedis 17 mars et 7 avril de 14h30 à 17h.

Galerie Z
47 Rue Henri Bazin, Nancy, 03 83 36 56 65, http://www.mjcbazin.com

http://www.mjcbazin.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Activités sportives, culturelles ou artisanales - Accueil de loisirs - Salled’exposition

Lieu : MJC Bazin

Adresse : Rue Henri Bazin

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.