Le samedi 18 janvier 2020
de 09h à 17h

Formation : s’affronter sans violence - comment négocier ?

8 allée de mondorf les Bains 54500 VANDOEUVRE, Nancy
10 Euros

L’une des réponses aux défis que pose la transition écologique et solidaire est la multiplication des négociations de type gagnant-gagnant.
Si l’on considère que nous nous sommes tous entraînés à la négociation avec les parents et les adultes pendant notre jeunesse, nous pouvons constater que ce n’est pas par manque d’expérience que nous rencontrons des difficultés à négocier, mais plutôt en raison des expériences malheureuses qui entraînent doutes et découragements... même après avoir eu l’impression de gagner.

Apprendre à négocier gagnant-gagnant, (ce chemin fragile qui peut nous apporter les moyens de sortir de la violence), nécessite de quitter nos vieilles habitudes en s’entraînant à les remplacer par des logiques et des comportements de non-manipulation et de non-domination. De nouvelles façons de faire qui ne garantissent pas toujours des succès, mais qui permettent de considérer les revers comme des atouts.

Cette formation se déroule principalement à partir de situations simples et concrètes vécues par les participant.e.s. Elle allie réflexions personnelles et analyses en sous-groupes, de façon très conviviale et sans recherche de performance. Elle pourra se conclure par une mise en situation. Des apports théoriques, (notamment des éclairages sur la psychologie des relations), seront fournis en fonction des demandes.

https://nonviolence.fr/Des-accords-s-affronter-sans-violence-Comment-negocier
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : 8 allée de mondorf les Bains 54500 VANDOEUVRE

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.